Données intéressantes

  • SPONSORISER

    EPFL

  • La date limite de soumission des candidatures est expirée.

Contact

  • Nom du contact

    EPFL main switchboard
  • Email

    accueil@epfl.ch
  • Téléphone

    +41 (0)21 693 11 11
  • Adresse

    Route Cantonale, 1015 Lausanne, Suiza

Bourses d'excellence de l'EPFL



L'EPFL offre un nombre limité de bourses au niveau de la maîtrise aux étudiants ayant des antécédents scolaires exceptionnels.

Certaines bourses sont financées directement par l'EPFL et d'autres par le biais de partenariats avec des fondations ou des entreprises.

Une première projection se fait par sections. L'attribution des bourses est ensuite effectuée par le Comité des bourses d'excellence, présidé par le professeur Vandergheynst, vice-provost pour l'éducation.

Pour s'assurer que toutes les bourses sont distribuées en cas de retrait, plusieurs candidats peuvent être sélectionnés et placés sur une liste d'attente. La bourse est ensuite offerte au candidat principal qui se verra accorder un délai (2-4 semaines) pour confirmer l'acceptation de son admission et de sa bourse. En cas de retrait ou d'absence de réponse, la bourse est offerte au premier candidat sur la liste d'attente qui a ensuite un délai (1-2 semaines) pour confirmer l'acceptation de son admission et de sa bourse.

Avantages de la bourse

Pour les candidats externes, la bourse comprend 16.000 CHF par année académique répartis en mensualités (CHF 32.000 pour une maîtrise de deux ans ou CHF 24.000 pour une maîtrise d'un an et demi) et la réservation d'une chambre dans l'hébergement de l'étudiant.

Notez que l'hébergement, les frais de scolarité, les frais de visa, etc. doivent être payés par le titulaire de la bourse.

Exigences à appliquer

Toute personne postulant à un programme de maîtrise de l'EPFL est admissible à la bourse. Toute personne titulaire d'un baccalauréat (ou l'équivalent) dans un domaine connexe d'une université reconnue peut postuler à l'un des programmes de maîtrise de l'EPFL. La sélection des candidats et l'octroi des bourses se font uniquement sur la base de l'évaluation des dossiers académiques des candidats.