Le German Academic Exchange Service (DAAD) offre des bourses en Allemagne aux étudiants internationaux pour une gamme de cours de troisième cycle dans les universités allemandes qui visent à fournir aux jeunes professionnels formés dans les pays en développement des d'autres études spécialisées.
Les jeunes professionnels des pays en développement sont les étudiants cibles de cette bourse.
Exigences à appliquer
- Travaille soit pour une autorité publique, soit pour une entreprise publique ou privée dans un pays en développement et, à ce titre, est engagée dans la planification et l'exécution de directives et de projets en mettant l'accent sur les politiques de développement ayant une incidence sur les politiques technologiques, économiques ou sociales Zones.
Titulaire d'un baccalauréat (normalement quatre ans) dans un domaine connexe.
- A obtenu un diplôme universitaire avec des résultats bien supérieurs à la moyenne (tiers supérieur) et idéalement au moins deux ans d'expérience professionnelle connexe après le premier degré (bachelor).
Ses diplômes universitaires ne devraient normalement pas avoir plus de six ans.
Pour les cours d'allemand (l'érudition comprend un cours d'allemand de 6 mois) : réussite de l'examen de langue DSH 2 ou TestDaF 4 avant le début du cours d'études. Par conséquent, un niveau minimum de langue allemande de B1 au moment de la demande est une exigence, qui doit être prouvée en fournissant un certificat.
Pour les cours en anglais : certificat IELTS (bande 6) ou TOEFL (score minimum : 550 sur papier, 213 sur ordinateur, 80 sur Internet)