Le programme de bourses EDUFI est ouvert aux jeunes doctorants et chercheurs de tous les pays et de tous les domaines académiques qui souhaitent poursuivre leur doctorat (ou double doctorat) dans une université finlandaise. Les études de niveau master ou postdoctorale/recherche ne sont pas soutenues dans le programme.
Cibler les élèves :
Tous les étudiants internationaux
Avantages de la bourse
La période de bourse peut varier de 3 à 12 mois. L'allocation mensuelle est de 1 500 euros.
La bourse est destinée à couvrir les frais de subsistance en Finlande pour une personne seule.
Aucune allocation supplémentaire pour le logement n'est versée.
Les dépenses dues aux voyages internationaux à destination et en provenance de finlande ne sont pas couvertes par l'EDUFI.
Exigences à appliquer
La condition préalable à la demande est que le chercheur invité doit avoir établi des contacts avec une université hôte finlandaise. Il est également conseillé de visiter les propres sites Web des universités finlandaises pour obtenir des informations détaillées sur l'étude de niveau doctoral et les options de recherche offertes par les universités.
Si une université finlandaise est disposée à vous accueillir, alors le département d'université finlandais souhaitant accueillir vous pouvez demander la bourse EDUFI en votre nom. C'est-à-dire que seule l'université finlandaise d'accueil peut agir en tant que « candidat » dans le cadre du programme de bourses EDUFI.
Le formulaire de demande de la bourse EDUFI peut être téléchargé ci-dessous. De plus, les pièces jointes suivantes sont requises pour une demande de bourse EDUFI :
- Lettre de motivation du candidat (l'université d'accueil), max 1 page
- CV complet du candidat boursier
- Plan de recherche (3-5 pages)