Le Programme de bourses D'études Reagan-Fascell pour la démocratie convoque des militants, des universitaires et des journalistes travaillant pour la démocratie à rester à Washington, DC, Usa.
L'objectif de ce programme est de combiner de nouvelles vues et perspectives sur la démocratie, à travers l'exploration de nouvelles idées dans un contexte comparatif, à travers la conduite de recherches individuelles.
Exigences à appliquer
Le programme offre deux modalités d'admissibilité avec leurs exigences respectives :
Pour les militants, les défenseurs des droits de l'homme et les bâtisseurs de démocratie.
Expérience pratique dans la promotion de la démocratie et des droits de l'homme dans votre pays d'origine ou autre d'intérêt.
Il n'y a pas d'exigences professionnelles spécifiques.
Il n'y a pas de limite d'âge.
Voici quelques exemples de candidats admissibles : avocats, journalistes, diplomates, dirigeants syndicaux, militants politiques, personnel d'organisations non gouvernementales, autres.
Le deuxième cas concerne les universitaires : enseignants, universitaires et écrivains.
Les candidats peuvent être des universitaires de démocraties émergentes ou des universitaires accomplis des États-Unis et d'autres démocraties établies.
Ils doivent avoir fait au moins une présentation publique de leur travail et avoir rempli un mémoire important.
On s'attend à ce qu'ils soient titulaires d'un doctorat.
Aussi, ont une histoire prouvée de postes.
Voici quelques exemples de candidats admissibles à cette modalité : professeurs d'université, chercheurs, journalistes et écrivains.
Critères généraux d'admissibilité :
Citoyens de n'importe quel pays.
Avec un niveau avancé en anglais.
Proposez également un projet axé sur les aspects culturels, économiques, politiques, sociaux ou juridiques du développement démocratique.
Disponibilité pour une résidence de cinq mois aux États-Unis.